Cowan l’emporte sur Arseneau au 395e Demi-marathon de l’Acadie Virtuel
September 18th, 2020

Alex Cowan de Tracadie a devancé Sylvain Arseneau de Petit-Rocher par 23 secondes à la ligne d’arrivée du 395e Demi-marathon de l’Acadie(DMA) du mois de septembre, la sixième version virtuelle. Cowan a terminé en 1:24:14 alors qu’Arseneau terminait en 1:24:37. Le deux coureurs ont pris le départ ensemble sur le parcours du DMA en gardant la distance règlementaire de 2 mètres tout au long du parcours. C’est dans les derniers kilomètres que la distanciation s’est agrandie alors que le jeune Cowan a ouvert la machine à fond pour se mériter la victoire. Marc-André McGraw de Tracadie a terminé troisième en 1:27:48.

Du côté féminin, la victoire appartient à Nathalie Thériault-Roy de Beresford qui a terminé en 1:51:30. Silvia Antuna a terminé deuxième en 1:55:51, suivie d’Amy Caissie de Tracadie avec un chrono de 1:56:00

Une médaille commémorative Pandémie 2020 sera expédiée par la poste à tous les participants. Les résultats de la course seront affichés sur le site de CourseNB et du Demi-marathon de l’Acadie. Cette course est considérée une course officielle et compte dans les records du nombre de courses complétées. Vous pourrez aussi voir les photos des participants sur la page Facebook du DMA.

La prochaine course virtuelle est prévue pour le 4 octobre prochain. Vous pouvez vous inscrire sur le site de CourseNB au https://events.runnb.ca/calendar/.